Le jardin de Candide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin de Candide

Le forum des passionnés du jardin,du jardinage, des fleurs et de la nature
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ipomée




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres Empty
MessageSujet: Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres   Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:25

Bonjour,
Je vois que ce forum est tout neuf. Smile Je suis pour l'instant la première à m'être inscrite. Il faut bien commençer Razz . J'espère que d'autres suivront.
Il m'a l'air d'y avoir des sujets intéressants et étant moi-même dans le métier du jardinage (je travailles dans une jardinerie en Gironde), cela m'intéresse beaucoup de connaître les idées et astuces d'autres personnes.
Je n'ai pas de jardin mais je possède une très grande terrasse dont un côté sud et l'autre ouest. J'y ai planté en pot des plantes grimpantes comme un Jasmin, des Ipomées, une Clématite et un Chèvrefeuille. Côté ouest, j'ai une collection de Fougères tout le long de la balustrade et bien d'autres plantes. Côté sud, ce sont plutôt des plantes de plein soleil comme du Pourpier (je ne tente plus le Géranium à cause de cette satanée chenille qui sévit depuis 3 ans et qui mange l'intérieur des tiges), des Tomates cerises, des Agaves, des Sauges et bien d'autres. Mon balcon est une véritable forêt vierge. L'inconvénient est l'arrosage. Beaucoup plus fréquent pour la culture en pot et puis les parasites à cause de la canicule. Si d'autres personnes s'inscrivent, j'espère pouvoir discuter de ces problèmes et connaître leurs remèdes de grand-mère.
Et toi administrateur, tu ne t'es pas presenté. Cela fait combien de temps que tu as mis en ligne ce forum? Dans quelle région habites tu? Quels est ton but dans la conception de ce forum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2006

Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres Empty
MessageSujet: A bientôt sous la tonnelle   Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres I_icon_minitimeLun 4 Sep - 0:33

Bonjour Ipomée,

Merci d'avoir rejoint ce forum.
Etre la première inscrite mérite une bonne coupe de champagne!
Mais la Gironde est bien loin du lieu ou j'habite, la Lorraine.

A bientôt sous la tonnelle,

Et faites connaître ce forum à tous vos amis(ies) passionnés
de jardinage et de fleurs comme vous l'êtes! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://le-jardin-de-candide.kanak.fr
 
Bonjour à toi administrateur et aux futurs membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin de Candide :: Nouveaux membres, présentez vous,si vous le désirez. Il est plus agréable de se connaître :: Les discussions sous la tonnelle de Candide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser